Le forum des Lauréats de l'ENCG Settat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Lauréats de l'ENCG Settat

Le Forum des anciens de l'ENCG Settat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ENCG

Aller en bas 
+5
emyanis
Salim
elidrissiasma
rayid
drissl3elwa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drissl3elwa
Hyper-Ancien
drissl3elwa


Nombre de messages : 290
Localisation : UE
Date d'inscription : 06/04/2005

ENCG Empty
MessageSujet: ENCG   ENCG EmptyVen 1 Juil - 3:42

Bonjour tout le monde!!!!!!!!!!!!!!

Cette année là a encore une fois été l'une des plus catastrophique dans l'histoire de notre chère école.

J'ai entendu dire qu' à peu pres 40 personnes vont refaire la 3 ème et malheuresement en 4ème aussi.

ceci est désolant, mais quelles sont les causes réelles ou du moins quelles sont les raisons qui poussent certains professeurs à s'amuser à faire passer des personnes et faire retaper d'autres?????

Le produit de lencg a fait ses preuves aussi bien dans le milieu professionnel qu' ailleurs ( usa, scotland, france, luxembourg....) donc cela devrait motiver tous les intervenants à s'auto encourager pour améliorer la qualité du produit et non à jouer à des jeux où le détenteur de pouvoir l'exerce à tort et à travers pour briser les rêves de jeunes marocains ambitieux.

voila, avec tout le respect que je dois à mon école et professeurs, c'était juste mon point de vue mais je pense que la réponse est que lencg n'est qu'une représentation du système marocain où règne la loi du plus fort.


Espérons (et aujourd'hui c un vendredi Mr.Red ) que cela changera un jour et que des bonnes volontés emergeront pour essayer de faire changer les choses.

BON WE
Revenir en haut Aller en bas
rayid
Hyper-Ancien
rayid


Nombre de messages : 119
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 17/05/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyVen 1 Juil - 4:34

Je suis d'accord avec toi 3alwa, c'est vraiment désolant , je pense qu'en 3ème ou 4 ème année il faut que les profs se disent que c un stade de formation ,les 2 premières années de tronc commun peuvent détérminer si l'étudiant est apte ou pas à terminer ces études mais à partir de la 3 ème année (de spécialité) il faut être dans l'optique de formation et ne plus penser à est ce que je vais réussir ou pas?
il faut aussi dire que les profs ont leur mot à dire, et que la décision de faire retaper qq (perdre une année de la vie) doit être unanime .
Revenir en haut Aller en bas
elidrissiasma
Ancien



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyVen 1 Juil - 10:08

bonjour mes anciens, je suis etudiante mnt en 4ème année Finance et serieusement tout le monde a été choqué par les résultats de cette année c'etait vraiment catastrophique. C du a koi? personne ne le sait et nous de notre part aussi nous ne sommes pas contents de cette situation mais dire aussi que la chance trouve sa place a l'ENCG Settat


je voulais intervenir la dessus car j'ai ete blessée par l'echec de plusieurs amis

je vous remercie pour ce Forum et je vous souhaite une bonne continuation

Asma Elidrissi
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Ancien 9dime bzzaaff m3a rassou
Salim


Nombre de messages : 339
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/05/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyLun 4 Juil - 3:41

Félicitations pour toi d'abord cheers . Sinon moi j'aimerais bien avoir une version (la vrai si possible) et bien détaillé de ce qui c'est passé. Est ce que qq peut nous aider. study
Revenir en haut Aller en bas
drissl3elwa
Hyper-Ancien
drissl3elwa


Nombre de messages : 290
Localisation : UE
Date d'inscription : 06/04/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyJeu 7 Juil - 3:10

Je ne sais pas trop, mais le pire ou permettez moi même si cela n'est pas correct " le plus pire" est que l'encg deviendra bientôt la "marocaine des jeux" bel3arbia kolchi kay9emer o chouf chno itle3 fzehrek.

le niveau de tous les étudiants est quasiment le même; et a la fin c tjrs la surprise.

je suis d'accord avec rayed, c la formation ki compte!!!!!!!!! awwwwwwwwww!!!!!!!!!!!!! a lencg on se soucit plus de réussir un exam ke developper ses connaissances!!!!!!!!!!! c koi ca????

il faut ke ca change, bientot les lauréats des premières promotions accèderont à des postes de top management dans différents organisations et c abérent ke leur école est géré tel un commissariat.

essayons de proposer des solutions, et ceux ki ont tjrs des contacts avec des profs doivent aborder ce sujet sans tabou et la aussi avec l'art et la manière car malgré tout ce kon a enduré et dieu seul le sait on est fier de notre école et des beaux jours ke nous avons passé ensemble.

c t tout bonne journée.

PS: g été degouté par le nombre de personnes kon afé retapé ( 40 en 3eme) awwwwwwwwwwww malhom makay3erfoch ichedo stylo ze3ma????
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Ancien 9dime bzzaaff m3a rassou
Salim


Nombre de messages : 339
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/05/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyVen 15 Juil - 9:14

A ssi Driss la formation n'est pas tout, le plus important dans un produit ENCG Settat c'est du professionalisme, de la rigeur et de l'organisation. Et ça c'est primordial, donc n oubli pas que les prof jugent aussi sur ces criteres, et donc un élève non discipliné dans son école a de forte chance pour qu'il ne le soit pas dans sa vie professionnelle (et mauvaise image du produit) et je crois que tout les ENCG'istes se sont rendu compte du fait qu'une tete pleine à elle seule ne donne pas de resultats à l'ENCG Settat et ça c'est valable aussi dans le travail (d'ailleurs le jour où chacun commencera à travailler il se rendra compte de cela), et partout où vous aller les entreprises préferent les personnes issues d'une formation pro (école de commerce, Master Pro, MBA, ...) donc de la rigeur et du profesionalisme que des têtes pleines (docteurs, ...). Et ce que je dis là n'a pas pour but de dire que les personnes qui refont l'année le méritent (loin de la), mais ce que je veux dire c qu'à l'ENCG Settat, les facteurs de succés ou d'echec sont nombreux (la formation est un facteur important, mais ce n'est pas tout).
Revenir en haut Aller en bas
elidrissiasma
Ancien



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyVen 15 Juil - 9:35

je suis parfaitement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
drissl3elwa
Hyper-Ancien
drissl3elwa


Nombre de messages : 290
Localisation : UE
Date d'inscription : 06/04/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyLun 18 Juil - 2:46

iwa justement, quand je parle de formation, je veux dire la qualité des connaissances et non la quantité!!!!!!!!!!!! dik tete pleine wella bien faite wella dik lhedra ca nexiste pas a lecole.

la discipline je ss daccord avec toi walakin temmak c lefdoul, la vie privée des gens ne les regarde pas.

tu sais koi??? laisses tomber c le matin et je menerve donc tas raison et notre école et wa3ra

allah in... bip.... kamline!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

howa hada!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Ancien 9dime bzzaaff m3a rassou
Salim


Nombre de messages : 339
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/05/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyLun 18 Juil - 10:08

A chouf aDriss matkala9nich had sa3a, wla ra n3ayetlek 3la moul site,... Redddaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Revenir en haut Aller en bas
emyanis
Super-Ancien
emyanis


Nombre de messages : 86
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 21/06/2005

ENCG Empty
MessageSujet: confirmation   ENCG EmptyLun 18 Juil - 13:25

slt la compagnie,
tu reçois ces infos d'où cher Driss?
il n'ya pas eu de 30 en 4ème année ki vont retapper... non c pas çà!!!
il n'ya eu ke des personnes ki n'ont pas passé l'exam, ou d'autres ki ont été- malheureusement pr elles- trop paresseuses, et ki n'ont pas pris les choses au sérieux qd il le fallait...
c malheureux, mais la vie ne pardonne pas!!
je suis particulièrement (et seulement) attristée par Yasmina - boubou- ki n'a pas pu avoir son diplôme cette année encore.
je lui souhaite un prompt rétablissement allahychafiha.
on aurait pu l'aider l'année dernière, mais parfois la générosité manque Sad

bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
drissl3elwa
Hyper-Ancien
drissl3elwa


Nombre de messages : 290
Localisation : UE
Date d'inscription : 06/04/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyMar 19 Juil - 2:36

tu sais Yasmina n'a besoin de la générosité de personne, parce qu'elle a eu de très bonnes notes dans la spécialité mé ce kil l a cassé ce sont des matières comme anglais, créa de merde sous pretexte kelle sabsentait.

mais bon je lé eu au phone l'autre jour et elle s'en est remis et regarde l'avenir différement et c tant mieux pour elle.

Souhaitons lui bonne chance et espèrons ke demain sera bien ( surtout dans notre école)

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Ancien 9dime bzzaaff m3a rassou
Salim


Nombre de messages : 339
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/05/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyJeu 21 Juil - 5:33

Wa chti a ssi Driss il ne faut pas juger sans avoir tous les éléments, c pas grave mais j'insiste sur le fait que nous avons une très bonne école thumleft
Revenir en haut Aller en bas
emyanis
Super-Ancien
emyanis


Nombre de messages : 86
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 21/06/2005

ENCG Empty
MessageSujet: slt tt le monde   ENCG EmptyJeu 21 Juil - 8:09

ben chui contente k'elle s'ait fait une raison Smile
c skil faut, paske ds la vie, c tjrs kom çà...
et puis rien de mérite jamais tout Wink

tu lui passeras le coucou de ma part - mais je doute k'elle me connaisse Smile

ke devient yahya (karfeli) ?

g vu l'autre jr Imane de Gillette - elle est venue chez ns à Nielsen...
un coucou à elle aussi paske je crois ke tu en connais du monde toi driss lelwa Smile

ce serait en fait intéressant de savoir ce ke chacun fait et tout kestion réseau...
au fait, l'autre jr monsieur Toutou Larnack, je sais pas si vs connaissez, ns avait demandé au groupemark yahoo de notr promo ske chacun faisait, sous prétexte k'il établissait une base de données...
juske là plus de nvlles de toutou Smile

c cool l'humour noir entre co-promos franchement ... Smile

crdlmt,
imane
Revenir en haut Aller en bas
Sanouche
Hyper-Ancien
Sanouche


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/06/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyJeu 21 Juil - 12:28

salut tt le monde,
sorry pour cette disparition mais j'étais très occupée ces derniers temps car j'ai changé de job.
alors pour ceux qui demandent des nouvelles de toutou. Il va bien, très bien même, il a intégré Meditel rejoignant ses amis encgistes y'en a tellement dans cette boîte... Lazrak Othmane, Tazi Karim, Zineb Rami, Mounia Bouhlal , Saad Knitri, Zineb Amal et peut être d'autres...
En ce qui est des résultat de cette année à l'école, j'étais également sidérée à entendre ces news qui ne passent pas sans faire mal au coeur. C'est désolant et Dieu sait combien c'est amer et c'est difficile de gober un échec pareil, reste à savoir s'il est mérité ou pas. Car c'est un fait inimaginable, une quarantaine de personnes en une seule promo! ça laisse poser des questions ça ne peut pas être un effet de hasard ni une nullité des étudiants!
Comme tu as évoqué a Driss avant, Dieu merci les encgistes prouvent jour après jour leur compétence que ce soit dans des études supérieurs comme dans les villes que tu as cités que sur le marché professionnel et personne ne peut nier ce fait.
Le comble c'est que personne n'est convaincu de tout ceci et personne ne trouve réponse à ses questions. Et en tant que lauréats de ll'ENCG ayant le coeur toujours plein de bonnes choses pour notre école j'estime qu'on a le droit minimum de savoir. A bon entedeur...
Revenir en haut Aller en bas
drissl3elwa
Hyper-Ancien
drissl3elwa


Nombre de messages : 290
Localisation : UE
Date d'inscription : 06/04/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyVen 22 Juil - 1:19

LA VERITE EST AILLEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Houda
Ancien
Houda


Nombre de messages : 21
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 20/06/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyVen 22 Juil - 3:36

SVP Tout le monde, allons droit au but !!!
Rien ne va plus dans notre chère école, d'ailleurs ça n'a jamais été aussi catastrophique qu'aujourd'hui.
Croyez vous vraiment que ces petits chagement au niveau esthétique qui vont changer les choses ???
Soyons raisonnables, le changement doit venir en recrutant de bonnes performances professionnelles et humaines qui vont enseigner une élite d'élèves pris en charge par l'Etat.
Et c'est là qu'est la vérité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Med Reda
Rang: Administrateur
Med Reda


Nombre de messages : 304
Localisation : UK
Date d'inscription : 17/03/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyVen 22 Juil - 10:31

salu tout le monde
desolé ghbarte

je vien de recevoir une nouvelle ki ma confirmé que l ENCG Setta va droit a l hawya si ya pas de cul bougé, il viennet de créer une ECNG a Kenitra, nari safi wallina btata, un produit bon marché, c soit ke notre ecole fasse chi 7aja pour se distinguer sinon on deviendra btata b rtale
Revenir en haut Aller en bas
rayid
Hyper-Ancien
rayid


Nombre de messages : 119
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 17/05/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyVen 22 Juil - 10:52

je suid d'accord avec toi reda, je pense que ça va créer un big problème pour settat, déjà que j'ai entendu dire que pas mal de prof iront à encg marrakech What the fuck ?!? mais bon , je crois aussi que ça va dévaloriser le diplome, il faut comme tu as dis qu'elle se démarque la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sanouche
Hyper-Ancien
Sanouche


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/06/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyVen 22 Juil - 15:46

Waw!! que de bonnes nouvelles!! Shit
je me demande qui est la tête pensente pour ces plans pourris ?? faudrait la trouver et la trancher Mad
t'as raison reda on va devenir un produit banalisé... et c'est cata
Nous qui espérions le mieux pour notre école voilà qu'elle nous en donne des preuves
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Super-Ancien
Tyson


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptySam 23 Juil - 9:34

L'ENCG est entrain de mourir,

Déja qu'avec 3 c'etait pas la féte (ceux ki bossent oula qui cherchent encore du boulot peuvent en temoigner). les salaires sont démotivants et le nombre de "lauréats" (je le mets entre guillemets puisque je peux temoigner qu'a settat, ce ne sont pas les memes qui sortent qu'a Agadir ou a tanger, et puis bientot de Marrakech, Kenitra, Oujda, Khouribga et pui jnsé d'ou)...

Le plus gros perdant dans cette pseudo-démocratisation de l'accés au label encg sera comme par hasard l'encg elle meme.

L'Etat se dit porteur d'un projet qui permettra la mise a niveau des entreprises marocaine sur le plan humain en la dotant de cadre de haut niveau..mais a quel prix? en innondant le marché de cadre avec des salaires qui méritent de passer au Zapping?

Il arrivera alors un temps ou les moyennes d'accés au ENCG seront de 10 ou 11 vu la hausse de l'offre (cf. cours déco. politique 1er ané).

Ou va ton?
Revenir en haut Aller en bas
drissl3elwa
Hyper-Ancien
drissl3elwa


Nombre de messages : 290
Localisation : UE
Date d'inscription : 06/04/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyDim 24 Juil - 7:03

salut tout le monde!!!!!!!!!!!

En fait c'est que maintenant que l'on se rend compte que l'encg n'est pas une école de commerce et le maroc n'ene compte une qui est l'iscae je vous dirai pourquoi.

D'abord les 3 écoles étaient ss la tutelle du ministère de lenseignement, et puis elles se voulaient assurer un enseignement de qualité mais dans un système entre l'université et l'école de commerce une définition que l'on a caché longtemps, je dis ca parceke c le système des IAE en france.

Finalement, et malheuresement nous deviendrons que des batatas b rtel parce qu'il ne fo pa etre surpris de voir une encg rattachée a chaque université du royaume.

pour vous rassurer, espérons tous ke les 3 anciennes ecoles garderont des longueurs davances sur les nouvelles et puis k 1 classement sera établis pour pouvoir différencier les écoles.
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Ancien 9dime bzzaaff m3a rassou
Salim


Nombre de messages : 339
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/05/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyMer 27 Juil - 9:49

Franchement, vous me faites pitié quand vous parlez comme ça, vous avez peur que les nouvelles ENCG vous piquent le rôle de star, ... Sincérement si la valeur de mon diplôme est dans sa rareté (puisqu'on était 3 écoles avant) je le déchire tout de suite.
Votre valeur, bande d'ignorants, est votre compétence et non la rareté de votre carton pseudo diplôme, votre salaire rémunére ce que vous avez dans les trips, les 4 ans (ou plus) de galère qu'on a passé, et non les 2 dirhams d'encre qu'on vous a mis sur le carton.
Un peu de confiance en soi, plus d'ENCG y aura plus vous aurez la possibilité de prouver votre valeur.
On ne devient pas les meilleurs car on a pas de rivals, mais le devient on les batant par tous et à plusieurs reprises.
Personne ne croira que vous êtes compétents si vous vous ne le croyez pas.
Vous voulez travaillez grâce à votre rareté, vous faites honte bande d'incapables, c'est votre compétence qu'on reconnait, si on nous prend car y a pas d'autres choix possible je dis vive la concurrence vive les ENCG et aux oubliettes les ptits privilégiés que vous êtes.
Démarquez vous par votre travail et par votre qualité au lieu de pleurer comme des gamins.
Aux USA, il n y a que des universités mais tout le monde reconnait la qualité des Berkley, MIT, Stanford, Harvard et autres. S'il n'y avait qu'eux comment on saurait que c'est les meilleures.
En France, pourquoi Dauphine se compare aux écoles de commerce parisiennes et non aux universités alors que s'en est une. C'est le travail qui compte, et c'est l'effort qui paye. Je vous confirme, les élèves de Dauphine n'ont rien de plus que nous, on a le niveau, il faut juste y croire.
Le label que nous avons est l'ENCG Settat et non l'ENCG, gardez le, améliorez le, et bossez c'est l'effort qui paye.
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Super-Ancien
Tyson


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyJeu 28 Juil - 15:10

Assi salim,

Un encgiste bac+4 touche en moyenne 4500/5000 pour un début.
Si monsieur le recruteur se rends compte kia 10 fois plus d'encgistes (faut pas se leurrer...il y a quand meme trés peu de DRH qui font la difference entre ENCG de Settat et les autres malgré la notoriété de notre école) comment procedera-t-il a ton avis? surtt kavec bac+4 é sans experience on ne cherche pas spécialement des compétences mais une masse de travail a faire faire....
Revenir en haut Aller en bas
drissl3elwa
Hyper-Ancien
drissl3elwa


Nombre de messages : 290
Localisation : UE
Date d'inscription : 06/04/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyVen 29 Juil - 2:04

wajawbo yallah a dak chayfourrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!

3ajebna ghir belhedra lkhawya !!!!!!!!!!!!!!!

tfou!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Ancien 9dime bzzaaff m3a rassou
Salim


Nombre de messages : 339
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/05/2005

ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG EmptyVen 29 Juil - 9:28

A ssi Tyson si les 5000 dh qu'on nous rémunére c pour notre rareté et non pour notre compétence, je suis pour plusieurs ENCG, c pas la peine de continuer à arnaquer les entreprises. Si on nous rémunére notre compétence car on l est, il nous faut des concurrents pour prouver qu'on est les meilleures.
A ssi Tyson, chaque produit a besoin de concurrence (de la créer s'il le faut) pour pouvoir s'améliorer et se développer. Et tous les dysfonctionnements de l'ENCG Settat dont vous parler, tous les acteurs (élèves, prof, admin) feront tout pour y remédier rapidement, car il y a de la concurrence.
Si les DRH font un amalgame entre tous les ENCG, il faut bosser pour leur prouver qu'on est meilleur.
Et cette ISCAE dont tout le monde parle, avec plus de 30 ans d'existence, avec des lauréats devenus ministres, nous petite structure d'université avec 11 d'existence et des lauréats qui frôle à peine les 33 ans, on nous compare à eux et on nous préfere même à eux. C 'est vrai l'ISCAE est l'un des meilleurs établissement de formtion au Maroc, L'ENCG Settat n'en vaut pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENCG Empty
MessageSujet: Re: ENCG   ENCG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENCG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lauréats de l'ENCG Settat :: Coin Detente :: Off Topic-
Sauter vers: