Le forum des Lauréats de l'ENCG Settat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Lauréats de l'ENCG Settat

Le Forum des anciens de l'ENCG Settat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le marché options

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Med Reda
Rang: Administrateur
Med Reda


Nombre de messages : 304
Localisation : UK
Date d'inscription : 17/03/2005

Le marché options Empty
MessageSujet: Le marché options   Le marché options EmptyLun 20 Juin - 12:38

j'aurai une question au personnes exposées a la finance des marchés, fine wsal le marché options au maroc??

je sais qu'on vient de les autoriser au maroc en juin dernier mais juste concernant la couverture dans le marché FX, mais ya til des news sur l application sur les autres marchés.??

merci de m'informer
Revenir en haut Aller en bas
drissl3elwa
Hyper-Ancien
drissl3elwa


Nombre de messages : 290
Localisation : UE
Date d'inscription : 06/04/2005

Le marché options Empty
MessageSujet: 7aram   Le marché options EmptyMar 21 Juin - 2:53

chouf a jen tu connais tres bien ma position la desssus, certes ca rapporte mé c 7ram.

pour répondre a ta question le marché financier est tres en retard au maroc, pourtant ils avaient bien commencé et c'est un de mes profs ki m'a dit et ki était "tiens toi bien " directeur d'euronext et ki a essayé de mettre en place un système efficient en collaboration avec driss benchikh mé il ma dit:

" c dommage k au maroc il y a une volonté de détruire plus forte ke toute autre chose"
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Ancien 9dime bzzaaff m3a rassou
Salim


Nombre de messages : 339
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/05/2005

Le marché options Empty
MessageSujet: Re: Le marché options   Le marché options EmptyMer 22 Juin - 3:00

Moi j'ai une position la dessus, le marché financier doit être un marché parrallelle qui sert à valoriser des valeurs immobilières dont la croissance devrait refleter la croissance de la vrai activité des entreprises (+/- une variation selon le potentiel futur du vrai marché). Donc le vrai marché auquel il faut s'interesser est l'activité productrice des entreprises et non les spéculations des placiers (tout à fait 7ram). Tout le monde gagne en travaillant, mais en spéculant y a tjs des perdants (tjs nombreux par rapport aux gagnants). Donc un marché financiers spéculatif au Maroc est nefastes pour nous (c'est pas ça ce qui créé des richesses et fait travailler des personnes).
Revenir en haut Aller en bas
Med Reda
Rang: Administrateur
Med Reda


Nombre de messages : 304
Localisation : UK
Date d'inscription : 17/03/2005

Le marché options Empty
MessageSujet: Re: Le marché options   Le marché options EmptyMer 22 Juin - 5:09

a ssi computer, un marché financiers a de loin d'autres utilités. ya pas que la speculation.

si tu parle d'un levier pour l'evolution des entreprises, le marché financier EST la place, car une netreprise ne peut croitre qu'avec ses fonds propres, il faut absolument injecter des fonds, et ce a travers les credits ou differents placements et c le marché aui determine ces credits, si il n'y avait pas de marché, et donc pas d'adjudications et donc pas da variations des taux d'interet (koi ke ce ne pas trop refleté au maroc) les entreprise hesiterai avant d octryer des fonds et du coup on aura une evolution economik hyper lente, voir un viellissement.
ana kan j'ai parlé d'options, je n'ai pas fais allusions a l aspect speculatif, mais a l aspect regulateur. certes notre marché est tres illiquide alors le risque est plus ou moins faible, mais kan on ouvrira nos portes f 2010 il y aura une vagues importante de fons qui vont s'abbatre sur notre marché, comment tu pense que tu te couvrirai??? dik sa3a que les speculateurs gagnent.....

aussi bjouj bikoum vous avé parlé de 7ram, ma fhamtch, mnine jabtou hadi
ndirouha 7naya b7al l math. supposons que les flous c des poules, alors dans un marché ou on vend de la poule la demande augmente les prix et l offre le reduit, alors si tu achete lyouma 20 poules et que demain le prix dial la poule tla3 et tu revend tes poules, alors tu a gagné de l'argent, ou est le 7ram hnaya, le truc est de savoir kan acheté et kan vendre, et ca c une science tres tres dure, du moins dans les grandes places. finahya la speculation ici, si tu voulait speculé kanti t chri toutes les poules, alors peut tu acheter tout l argent qui circule f notre marché???? klk hedge fund ont essayé de faire pression sur le marché US en achetant une grande partie de T-bonds, mais le marché a réagi autrement que voulu et jabouha f rashoum
Revenir en haut Aller en bas
drissl3elwa
Hyper-Ancien
drissl3elwa


Nombre de messages : 290
Localisation : UE
Date d'inscription : 06/04/2005

Le marché options Empty
MessageSujet: Re: Le marché options   Le marché options EmptyMer 22 Juin - 6:42

ketrat fik lhedra a jennane Mad joker
Revenir en haut Aller en bas
rayid
Hyper-Ancien
rayid


Nombre de messages : 119
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 17/05/2005

Le marché options Empty
MessageSujet: Re: Le marché options   Le marché options EmptyMer 22 Juin - 7:31

reda peux tu résumer en qq mots please Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Med Reda
Rang: Administrateur
Med Reda


Nombre de messages : 304
Localisation : UK
Date d'inscription : 17/03/2005

Le marché options Empty
MessageSujet: Re: Le marché options   Le marché options EmptyMer 22 Juin - 8:12

l marchi machi likide ga3 ==>> pas besoin de couverture
f 2010 ghay walli likide bzzaaf tout a coup ==>> ma ghadich ysla7ou fih les instrument de couverture

idane khasshoum yfi9ou mane daba, iwa goul rani makan3rafch n9oule hadchi koullou galtou lya wa7d chinwya mjabdate l 3inie :d
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Ancien 9dime bzzaaff m3a rassou
Salim


Nombre de messages : 339
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/05/2005

Le marché options Empty
MessageSujet: Re: Le marché options   Le marché options EmptyMer 22 Juin - 8:18

Quand je te parle de hram, c'est d'options dont je parle pas d'actions (et je crois que là on est d'accord). Et quand tu me parle de fond qui vont se rabbatre sur le Maroc qu'est ce qui va les attirrer, si c'est une liquidité du marché financier seulement c pas la peine car se sont des spéculateurs (tirer le maximum de profit en peu de temps), ce qu'il faut c'est des investisseurs attiré par une bonne activité économique, seine et prometteuse sans ça on peut pas parler de marché financier benefique pour l'économie, et c'est là où je te dis que le Maroc n'a pas besoin de marché fianacier spéculatif, notre marché est trop petit pour être autorégulé, un institutionnel européen ou américain peut jouer librement du marché en utilisant (je ne parle pas d'investissment) un petit pourcentage de ses fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Med Reda
Rang: Administrateur
Med Reda


Nombre de messages : 304
Localisation : UK
Date d'inscription : 17/03/2005

Le marché options Empty
MessageSujet: Re: Le marché options   Le marché options EmptyMer 22 Juin - 8:46

sa7bi 3lach les options 7ram???

un organisme risk en créant l'option et un autre risk en l achetant et c tout l'un perd et l'aitre se couvre
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Ancien 9dime bzzaaff m3a rassou
Salim


Nombre de messages : 339
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/05/2005

Le marché options Empty
MessageSujet: Re: Le marché options   Le marché options EmptyJeu 23 Juin - 10:08

Donc gain basé sur des paris (scientifique) et pas de relation win-win, donc pour gagner il faut que quelqu'un perde car pas de création de valeur tongue
Revenir en haut Aller en bas
Med Reda
Rang: Administrateur
Med Reda


Nombre de messages : 304
Localisation : UK
Date d'inscription : 17/03/2005

Le marché options Empty
MessageSujet: Re: Le marché options   Le marché options EmptyJeu 23 Juin - 10:12

j'i perd le "pari"

3la koune kanou l bankate kay khasrou f l 9adya lach ghaydirou had les options, rahoum l bankate ghir kay rab7ou

hadak qui ecri l option il la vend a une prime, cette est calculé sur un risk a prendre, alors il perd "le pari", il gagne toujours la prime, mais hadak qui achete choughlo c lui qui perd wla gagne car c lui qui achete et il sait koi faire avant d acheter, alors bjoujhoum rab7ine d'une certaine maniere
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Ancien 9dime bzzaaff m3a rassou
Salim


Nombre de messages : 339
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/05/2005

Le marché options Empty
MessageSujet: Re: Le marché options   Le marché options EmptyVen 24 Juin - 6:47

selon une certaine manière ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marché options Empty
MessageSujet: Re: Le marché options   Le marché options Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché options
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le poid des ENCGistes sur le marché de l'emploi!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lauréats de l'ENCG Settat :: Coin Carrieres :: Emplois-
Sauter vers: