Le forum des Lauréats de l'ENCG Settat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Lauréats de l'ENCG Settat

Le Forum des anciens de l'ENCG Settat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 prq il existe le prb du hijab au maroc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wiwi
Ancien



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 19/07/2007

prq il existe le prb du hijab au maroc Empty
MessageSujet: prq il existe le prb du hijab au maroc   prq il existe le prb du hijab au maroc EmptyVen 27 Juil - 15:41

salut tt le monde,
je voudrai avoir vos opinions sur l'existence du prb du voile au maroc.
prq les sté marocaines "surtt" exigent q le fille ne soit pa voilée même s'elle a plusieurs qualités et compétences.
moi je ss une parmi ces filles, parfois je postule pr des annonces où les sté demandent des qualifications au niveau du diplôme et expériences q je possède, mais sans résultat à cause du voile;
je souhaite un jour q les sté marocaines changent leurs mentalités, puisq une fille avec voile ou pas c pas ça qui compte c la compétence.
j'attends vos réactions.
a+
Revenir en haut Aller en bas
med amine
Ancien
med amine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2005

prq il existe le prb du hijab au maroc Empty
MessageSujet: Re: prq il existe le prb du hijab au maroc   prq il existe le prb du hijab au maroc EmptyLun 20 Aoû - 20:53

la réponse est très clair , c'est qu'il y'a pas que la compétance qui compte et qu ton employeur cherche un pti + au delà du travail accomplie ..... c'est la triste vérité breffff...... je sais meme pkoi j'écris ces déblité puisque tt le monde connais ça
Revenir en haut Aller en bas
sacarasa
Ancien



Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2007

prq il existe le prb du hijab au maroc Empty
MessageSujet: Re: prq il existe le prb du hijab au maroc   prq il existe le prb du hijab au maroc EmptyMer 29 Aoû - 5:18

Salam,

Le problème du foulard, j'en sais quelque chose:)
Il ne faut pas se 'voiler' la face, le problème existe, mais il ne faut pas non plus le voir comme une fatalité.
Pour moi, c'est comme un étranger qui essaie de trouver un job dans un pays autre que le sien. il devra fournir un peu plus d'efforts.
Hada, côté dounia ....
Côté dine (religion), ça devrait être une fierté pour toi de batailler pour te faire une place dans le monde du travail avec ton hijab. C'est un btilaa comme un autre, il faut juste ne pas se décourager et avoir la certitude qu'au moment N tu rencontreras la personne X qui se fichera totalement de ton appararence et fera confiance à ta compétence.
Pour expliquer ce phénomène (rejet du foulard) il faut réviser les cours d'économie (plus précisemment l'équilibre du marché)
En termes d'emploi, la demande est supérieure à l'offre. Donc, l'employeur peut s'offrir le luxe de choisir le profil qui lui garantisse forme et fond, ce qui est encore plus valable pour les profil MKG et front office.
Mais la volonté d'Allah est au dessus de tout ça, et ces expériences, tels des exercices, devraient te donner encore plus de force au lieu de te fragiliser.
إن بعد العسر يسرا...
وفي السماء رزقكم...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Ancien



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 19/07/2007

prq il existe le prb du hijab au maroc Empty
MessageSujet: Re: prq il existe le prb du hijab au maroc   prq il existe le prb du hijab au maroc EmptyMer 5 Sep - 6:05

slt
merci pr vos réactions, pr le sujet q j'ai abordé, c pas q je lache puisq j ss voilée, du tt, j'ai une confiance solide en alah à 1000% et j sé q c btilaa et j'en suis fière de l'être, cété juste un sujet à débattre, c tt, mé pour moi hamdolilah malgrè tt alah makaykhyébnich.
merci pr vos réactions encore et bn journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prq il existe le prb du hijab au maroc Empty
MessageSujet: Re: prq il existe le prb du hijab au maroc   prq il existe le prb du hijab au maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prq il existe le prb du hijab au maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cher Maroc
» salaires à maroc télécom
» DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARKETING H/F-MAROC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lauréats de l'ENCG Settat :: Coin Carrieres :: Emplois-
Sauter vers: