Le forum des Lauréats de l'ENCG Settat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Lauréats de l'ENCG Settat

Le Forum des anciens de l'ENCG Settat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 etudier en grande bretagne

Aller en bas 
+2
perfectible
Med Reda
6 participants
AuteurMessage
Med Reda
Rang: Administrateur
Med Reda


Nombre de messages : 304
Localisation : UK
Date d'inscription : 17/03/2005

etudier en grande bretagne Empty
MessageSujet: etudier en grande bretagne   etudier en grande bretagne EmptyVen 6 Mai - 20:07

alors vu que klk un doit commencer par poster un sujet pour que les autres commencent a reagir je me lance (excusez les fautes d orthographe, je suis hyper 7mar, et daba en plus l anglais influence un peu, wé wé l3ya9A d jennane Smile )

alors, etudier en UK a toujours effrayé les gens, on a toujours pensé que c un pays hyper cher (c le cas) et les etudes sont cher et dures et que c pas la peine d'y penser, mais en fait, la GB suit une politique qui encourage les gens a venir y etudier et a y rester si ils remplissent klk conditions, je vais vous expliquer rapidos que etudier en angleterre est vraiment facile.

alors d'abord j'assume que je parle a des gens ayant deja bossé, car le premier point a prendre en consideration est les flouss. en fait le British Council accorde une bourse pouvant meme couvrir tous les frais d etudes et la seule condition est d avoir 2 ans d experience, certes ces bourses sont limités et en principes il y a de la competition mais en fait chaque année klk dizianes de ces bourses ne sont meme pas allouées car personnes ne les demande.
deuxieme point c trouver une université et s'y inscrire. en fait le systeme educatif anglais oblige toute les institutions d education sup a faire partie d 'une université, et les methodes d inscription sont plutot les memes (selon les conditions specifiques a chaque programme). comme est le cas dans tous les autres pays anglosaxons (ou plutot ceux qui ont signé le traité de genova pour l education) le cycle superieur est composé de diplome de recherche et d'etudes (master, qui sont classifié selon leur nature : Msc :master of sscience, Ma:master of arts, Mres:master of research, Mcom:master of communication, Mba: master in business admin....) les master durent souvent 9 mois mais il y en a qui durent 12 mois (ceux ci ont des these a rediger). les methodes d'inscription sont plutot les memes qu'en france (lettre de reference et relve de note et autre certificat d'emploi...) mais ce qui differe c'est que la majorité on des delais d'envoi aux encirons de fin mars, et generalement il etablissent un system de premier venu premier servi (il n'y souvant pas d entretien, a chaque fois qu'une demande arrive elle est traitée et si le candidat est accepté c une place de moins, du coup meme en debut fevrier il se peut que le place soit toute prises)
Troiseme point c, bosser en GB. en fait la loi britannique donnent le dorit de rester en GB une année aprés avoir terminer ses etudes, mais il existe aussi un programme qui permet aux personnes eduquée a un niveau superieur d obtenir la residence permanente. ce systeme est basé sur des points, le plus de points qu'on a, plus grande est le probabilité d avoir ce permit. les point sont lié au niveau d'education (un master donne plus de point qu'un simple diplome bac+4, et un docotorat en core plus.....l experience professionelle donnet aussi des points....) je connai personellement beaucoup de personnes qui bossent ici avec ce system.

Un autre point, en GB c moins raciste qu'en france (desolé drari), certes la discrimination existe mais en fait ce sont tes qualité qui te font bossé, il ne faut jamais se soucier du fait qu'on ait tete noir ou arabe, ce que ta dans la tete c le principal critere du coup la compet est trop dure.
dernier point, les gens pensent que les diplome marocains ne sont pas reconnu en GB, c faux, rien a voir avec le nom de l université/ecole ou tu a etudié, ce qui importe c avoir eu un nombre specifique de cours pendant une durée specifique (4 ans en genral), et si on juge parfois que klk chose manque on demande de suivre des cours d été ou reviser et passer un test.
aussi, le test toefl est obligatoire, mais on peut le remettre la veille du debut des cours alors on a tout le temps de le passer (et de le repasser si le score est insuffisant) contrairement a ce que pensent les gens

a noter aussi que etudier a londres coute en moyenne 5 fois plus chere qu'etudier dans une autres villes britannique, alors....

bein je pense que rawwantha mazyane non?? je sais je suis nul en explication mais je pense que j'ai parcouru les points principaux.

j'espere que ce petit resumé sera utile a chi wa7d, mais je reste disponible si jamais je peux aider, j'espere du moins pouvoir le faire, dans le cas contraire je pense que je saurais diriger vers les bonnes sources.

HTH


edit: nari je vien re relire had le truc, wa maskine moliere karfastou, faut aussi dire qu'il est 4h du mat, et que j'ai pas envies de corriger alors lli mafhamch y goulha et apres daba n9addou
Revenir en haut Aller en bas
perfectible
Ancien
perfectible


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2006

etudier en grande bretagne Empty
MessageSujet: Re: etudier en grande bretagne   etudier en grande bretagne EmptyLun 4 Sep - 11:16

Salut Jennane
J'avais une idée très clair par rapport aux études à UK, mais chlladtini mziaaaaaaane
c pa grave, tu vas te rattrapper dans la prochaine réponse.
Dis je voulais savoir un truc, qd tu parles de bosser en GB, wach tu parles de ptits jobs genre serveuse ou barman ou c vraiment un vrai emploi (part time) ke je srai fière d'afficher sur mon CV et ki me peremttra de mettre en exergue mes pro skills.
Puis dis moi, après ENCG g fais un master en supply chain management de ESC-Lille peux tu me dire comment sera l'équivalence par rapport à mes diplomes
Revenir en haut Aller en bas
Med Reda
Rang: Administrateur
Med Reda


Nombre de messages : 304
Localisation : UK
Date d'inscription : 17/03/2005

etudier en grande bretagne Empty
MessageSujet: Re: etudier en grande bretagne   etudier en grande bretagne EmptyLun 4 Sep - 19:15

non je parlais de bosser l khadma dial bassa7, les petit boulot sont monnais courante, et tu as le droit a 20h par semaine pendant les trimestres et le max pendant les vacances avec ton visa etudiant

j'ai pas compris la seconde question, l equivalence avec koi, avec les sytem UK??

Bein un diplome de 4 ans "peut" entre condidere comme meme niveau k un bachelor, et un master bein c un master (je pense que c un nom anglais non??)

chnou daba je me swi ratrappé wla walou
Revenir en haut Aller en bas
perfectible
Ancien
perfectible


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2006

etudier en grande bretagne Empty
MessageSujet: Re: etudier en grande bretagne   etudier en grande bretagne EmptyMar 5 Sep - 8:19

perfecto tout est clair
je tente ma chance l'année prochaine, genre début janvier 2007,
comme t'as dit qu'en février on commence a donner les bourses.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Massinissa
Super-Ancien



Nombre de messages : 94
Age : 47
Date d'inscription : 06/04/2006

etudier en grande bretagne Empty
MessageSujet: Re: etudier en grande bretagne   etudier en grande bretagne EmptyMar 5 Sep - 9:18

Personnellement j'ai compris qu'il fallait s'inscrire en janvier mais pour la bourse tu peux entamer les démarches dès maintenant. Pour plus d'info consulte :
http://www.chevening.com/about/countries/morocco/index.html
STP reda quelles sont les universités que tu peux me recommander pour suivre un MBA (finance)?
Revenir en haut Aller en bas
Med Reda
Rang: Administrateur
Med Reda


Nombre de messages : 304
Localisation : UK
Date d'inscription : 17/03/2005

etudier en grande bretagne Empty
MessageSujet: Re: etudier en grande bretagne   etudier en grande bretagne EmptyMar 5 Sep - 9:58

bein mon vieux ca depend de ce que tu cherche, si tu 9ad (je veux dire ta les notes et l experience) 3la Oxford, cambridge ou LBS, c les 3 meilleur.
Sinon ya aussi Imperial college, Edinburgh uni, City uni, warwick..

Il ya PLEIN de MBA mais tout depend de ton besoin, de ton investissement, en terme de temps (LBS c deux ans), en terme de flouss.


je vasi chercher un tableau de classemùent que j'avais vu klk part, je te le mettrai ici
Revenir en haut Aller en bas
Massinissa
Super-Ancien



Nombre de messages : 94
Age : 47
Date d'inscription : 06/04/2006

etudier en grande bretagne Empty
MessageSujet: Re: etudier en grande bretagne   etudier en grande bretagne EmptyMer 6 Sep - 3:59

Merci bcp... je risque fort de revenir vers toi dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
perfectible
Ancien
perfectible


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2006

etudier en grande bretagne Empty
MessageSujet: Re: etudier en grande bretagne   etudier en grande bretagne EmptyMer 6 Sep - 10:53

Thx "Massinissa"+Reda
a bientot je reviens vers vous des que j'entame la procédure
Revenir en haut Aller en bas
kamal guetta
3tik Bzaid
kamal guetta


Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : DARBIDDA
Date d'inscription : 12/05/2005

etudier en grande bretagne Empty
MessageSujet: Re: etudier en grande bretagne   etudier en grande bretagne EmptyMer 6 Sep - 10:57

Avec les jambes que t as... je serai ravi aussi que tu reviennes aussi vers moi... Very Happy








P.S : cette déclaration est purement professionnelle, et ne pourra en aucun cas (vu les sujets du forum) être considérée comme un propos de drague afro
Revenir en haut Aller en bas
safahera
Ancien



Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : casa-usa
Date d'inscription : 02/10/2006

etudier en grande bretagne Empty
MessageSujet: Re: etudier en grande bretagne   etudier en grande bretagne EmptyLun 2 Oct - 20:59

salu reda
c est safaa hnaina, de ta promo
jentamme beintot des etudes au usa
c est certes cher, mais reconnu partout, jaurais peu etre un souci a payer a temps tte la formation.
cote cout, les etudes GB sont moins chers? aussi, sont elles aussi reconnus aue celles o usa
merci prta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Med Reda
Rang: Administrateur
Med Reda


Nombre de messages : 304
Localisation : UK
Date d'inscription : 17/03/2005

etudier en grande bretagne Empty
MessageSujet: Re: etudier en grande bretagne   etudier en grande bretagne EmptyJeu 5 Oct - 16:39

reponse rapide car fya n3ass si ta besoin de plus dis le moi

les etudes aux UK ne sont pas moins cheres, parfois plus, mais je dirais c kif kif, mais le prob c la vie ici, c ce qui est cher (khoubza b 15DH, ana safi 9ta3 l khoubz)

reconnus ou pas c une question un peu flou, car c les meme diplomes que USA, le meme system, bachelor master.... la question reste de kel uni tu parle car Harvard et Cambridge c reconnu partout, et University of 9artakhanna et taltelkhali University je pense pas reconnu meme dans leur pays respectif
je sais pas si tu vois ce que je veux dire

deja, a fiiiiiine a safaa

lmouhime si ta besoin de plus d aide, n hesite pas, mon tariff est le plus competitif f le marché Smile
Revenir en haut Aller en bas
safahera
Ancien



Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : casa-usa
Date d'inscription : 02/10/2006

etudier en grande bretagne Empty
MessageSujet: Re: etudier en grande bretagne   etudier en grande bretagne EmptyJeu 12 Oct - 21:05

Merci reda,
je crois que je fonce pr une ecole ici, je suis ds le process dinscription.
merci pour ton conseil.
sinon a fine a reda, ki dair?? mois jsui en virginie
Revenir en haut Aller en bas
pedrog25
Invité




etudier en grande bretagne Empty
MessageSujet: Re: etudier en grande bretagne   etudier en grande bretagne EmptyDim 1 Avr - 16:32

il ya lgtps un grand mettre a di :" il ne fau jamai vendre la po d'un ours avant k'il soi tuer". Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
proxad
Ancien



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2009

etudier en grande bretagne Empty
MessageSujet: Re: etudier en grande bretagne   etudier en grande bretagne EmptySam 17 Oct - 10:31

Med Reda a écrit:
alors vu que klk un doit commencer par poster un sujet pour que les autres commencent a reagir je me lance (excusez les fautes d orthographe, je suis hyper 7mar, et daba en plus l anglais influence un peu, wé wé l3ya9A d jennane Smile )

alors, etudier en UK a toujours effrayé les gens, on a toujours pensé que c un pays hyper cher (c le cas) et les etudes sont cher et dures et que c pas la peine d'y penser, mais en fait, la GB suit une politique qui encourage les gens a venir y etudier et a y rester si ils remplissent klk conditions, je vais vous expliquer rapidos que etudier en angleterre est vraiment facile.

alors d'abord j'assume que je parle a des gens ayant deja bossé, car le premier point a prendre en consideration est les flouss. en fait le British Council accorde une bourse pouvant meme couvrir tous les frais d etudes et la seule condition est d avoir 2 ans d experience, certes ces bourses sont limités et en principes il y a de la competition mais en fait chaque année klk dizianes de ces bourses ne sont meme pas allouées car personnes ne les demande.
deuxieme point c trouver une université et s'y inscrire. en fait le systeme educatif anglais oblige toute les institutions d education sup a faire partie d 'une université, et les methodes d inscription sont plutot les memes (selon les conditions specifiques a chaque programme). comme est le cas dans tous les autres pays anglosaxons (ou plutot ceux qui ont signé le traité de genova pour l education) le cycle superieur est composé de diplome de recherche et d'etudes (master, qui sont classifié selon leur nature : Msc :master of sscience, Ma:master of arts, Mres:master of research, Mcom:master of communication, Mba: master in business admin....) les master durent souvent 9 mois mais il y en a qui durent 12 mois (ceux ci ont des these a rediger). les methodes d'inscription sont plutot les memes qu'en france (lettre de reference et relve de note et autre certificat d'emploi...) mais ce qui differe c'est que la majorité on des delais d'envoi aux encirons de fin mars, et generalement il etablissent un system de premier venu premier servi (il n'y souvant pas d entretien, a chaque fois qu'une demande arrive elle est traitée et si le candidat est accepté c une place de moins, du coup meme en debut fevrier il se peut que le place soit toute prises)
Troiseme point c, bosser en GB. en fait la loi britannique donnent le dorit de rester en GB une année aprés avoir terminer ses etudes, mais il existe aussi un programme qui permet aux personnes eduquée a un niveau superieur d obtenir la residence permanente. ce systeme est basé sur des points, le plus de points qu'on a, plus grande est le probabilité d avoir ce permit. les point sont lié au niveau d'education (un master donne plus de point qu'un simple diplome bac+4, et un docotorat en core plus.....l experience professionelle donnet aussi des points....) je connai personellement beaucoup de personnes qui bossent ici avec ce system.

Un autre point, en GB c moins raciste qu'en france (desolé drari), certes la discrimination existe mais en fait ce sont tes qualité qui te font bossé, il ne faut jamais se soucier du fait qu'on ait tete noir ou arabe, ce que ta dans la tete c le principal critere du coup la compet est trop dure.
dernier point, les gens pensent que les diplome marocains ne sont pas reconnu en GB, c faux, rien a voir avec le nom de l université/ecole ou tu a etudié, ce qui importe c avoir eu un nombre specifique de cours pendant une durée specifique (4 ans en genral), et si on juge parfois que klk chose manque on demande de suivre des cours d été ou reviser et passer un test.
aussi, le test toefl est obligatoire, mais on peut le remettre la veille du debut des cours alors on a tout le temps de le passer (et de le repasser si le score est insuffisant) contrairement a ce que pensent les gens

a noter aussi que etudier a londres coute en moyenne 5 fois plus chere qu'etudier dans une autres villes britannique, alors....

bein je pense que rawwantha mazyane non?? je sais je suis nul en explication mais je pense que j'ai parcouru les points principaux.

j'espere que ce petit resumé sera utile a chi wa7d, mais je reste disponible si jamais je peux aider, j'espere du moins pouvoir le faire, dans le cas contraire je pense que je saurais diriger vers les bonnes sources.

HTH


edit: nari je vien re relire had le truc, wa maskine moliere karfastou, faut aussi dire qu'il est 4h du mat, et que j'ai pas envies de corriger alors lli mafhamch y goulha et apres daba n9addou

salam rida et merci pour les infos, peux-tu nous filer les adresses des universités au UK ?
ainsi que toutes informations supplémentaire qui peut nous aider afin de nous faciliter les démarches
thx
Revenir en haut Aller en bas
proxad
Ancien



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2009

etudier en grande bretagne Empty
MessageSujet: Re: etudier en grande bretagne   etudier en grande bretagne EmptySam 17 Oct - 10:31

salam rida et merci pour les infos, peux-tu nous filer les adresses des universités au UK ?
ainsi que toutes informations supplémentaire qui peut nous aider afin de nous faciliter les démarches
thx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etudier en grande bretagne Empty
MessageSujet: Re: etudier en grande bretagne   etudier en grande bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etudier en grande bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lauréats de l'ENCG Settat :: Coin Carrieres :: Etudes-
Sauter vers: