Le forum des Lauréats de l'ENCG Settat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Lauréats de l'ENCG Settat

Le Forum des anciens de l'ENCG Settat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 el7a2ouni I need ur help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nezha
Super-Ancien
nezha


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : whitehouse
Date d'inscription : 12/07/2006

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyMer 16 Aoû - 16:35

derrari (ze3ma guys Laughing )j espere q vs allez bien
rani en stage et j ai pas encore réussi a trouver une mission
3afakoum si vs evez quoiq ce soit sur les sujet suivant:
1- implantation de compta analytique: méthode abb et abc OU
2- optimisation de la logistique surtt transport OU
3- liasse budgétaire: cpc+bilan prévisionnels OU
4- le service finncier com créateur de veleur


Shocked Shocked Shocked
SVP i m really fi 7aja a votre aide amigos
shoukria de nueve sunny sunny
ps: si vs avez d autre proposition dites elles sont les bien venus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.org
kamal guetta
3tik Bzaid
kamal guetta


Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : DARBIDDA
Date d'inscription : 12/05/2005

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyJeu 17 Aoû - 11:53

Salut Benti,

Sache qu'en premier lieu, il est essentiel que ces gens du forum sachent dans quel secteur cette entité opère... La mission étant dépendante d'une façon significative de ce paramètre..

En deuxième lieu, t es en quelle année, parce qu'il y a mission qui demande les compétences d'un vrai cadre avec de l'experience, et une autre qui ne demande qu'un minimum de bagage en gestion...

En troisième lieu, je vois que t'es dispercée, entre mission et mission que tu propose y a que le domaine de la gestion (vaste et immense) qui les réunit. Tu dois avoir un domaine de compétences dans lequel tu excelle ou tout simplement qui t'attire... ta mission doit encore une fois s'inspirer de ce domaine.

In fine, tu dois voir la nécessité de la mission et de son apport à l'entreprise... Pour cela je conseille toujours les gens que j'encadre cyclops de ne proposer point de mission avant un diagnostic, même observationnel (jaya mne gestion) du système de gestion de l'entité et de détecter une faille ou une nécessité, et la mission sera tout simplement le, ou une grande partie du plan d'actions prioritaires à mettre en place.

Wa 7ad sa3id liljami3 afro
Revenir en haut Aller en bas
nezha
Super-Ancien
nezha


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : whitehouse
Date d'inscription : 12/07/2006

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyJeu 17 Aoû - 18:01

salut elwalid

bach tate9ehaerni bil la structue des mes posté je vais essayé d imiter

Pour la premier remarque t as tt a fait de la mentionner , et ben c une sociéte de production dans un marché oligopolistique .

pr la 2eme remarque on a pas besoin d une grande intelligence pr savoir q je suis en 3eme année car le stage de 4eme année et en avril etr si j été en 2eme année je n aurai pas donnée une si grande importance au rapport!!!
3- ce q m interesse en ce moment c l audir et le controle de gestion mais ces 2 services n exioste pas dans l entreprise et la sois disont compta analytique est integré ds la comta de gestion grace au section..

4- rah j ai passé 3semaines en obswervation et je peux te dire q c une orga parfaite en fin presq rah il y a le seul souci de cout et de leur optimisation en plus de la liasse budgéraire
et ce sont les themes q j ai posté

Amine yarabi
Plz j aimerais bien avoir qq chose de palpable
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ibnatoukoum al mouchakissa flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.org
kamal guetta
3tik Bzaid
kamal guetta


Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : DARBIDDA
Date d'inscription : 12/05/2005

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyVen 18 Aoû - 5:43

Daba wellina f tekhssar lhadra : "on a pas besoin d une grande intelligence pr savoir..."

Li bgha chi 7aja kaihderr meziane b7al nass lemrebiyine... Mais bon, j'ai mentionné ce point d'adhésion des étudiants encours à l 'ENCG à ce forum, j'ai dit qu ils mank de maturité tt simplement, et là t es entrain de le prouver tout simplemnt...

Sache mnt, que qd tu t adresse à quelqu un de ce forum, tu t adresse pas forcément à un étudiant, ms peut être à un autre con qui a fé probablement plus d études que toi, qui est plus vieux que toi, et qui a plus d experience que toi... donc un minimum de politesse et de courtoisie s'impose, sinon il va réagir d'une façon méchante qui va pas forcément te plair...

Bref, la prochaine fois tourne ta langue 7 fois avant de parler à un lauréat...je te conseille même le broullion avant d'envoyer ton message...
Revenir en haut Aller en bas
nezha
Super-Ancien
nezha


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : whitehouse
Date d'inscription : 12/07/2006

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyVen 18 Aoû - 7:13

Bonjour Messieurs;
oh
ca va je soignerai mon language la prochaine fois
Mais j ai pas eu de réponse sur le plus important
Veuillez agreer Messeiurs l expression de mes salutations les meilleures.

Nezha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.org
kamal guetta
3tik Bzaid
kamal guetta


Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : DARBIDDA
Date d'inscription : 12/05/2005

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyVen 18 Aoû - 8:53

Daba hdarna...

Y a une mission hyper interessante, que j'ai faite en 2003 dans une usine...

ça s appelle le modèle socio-économique, son auteur est Henri SAVALL, tu trouveras le bouquin à la bibliothèque de l école...

ça consiste à chercher des coûts-performances cachés d'un micro espace (un atelier par exemple), ça combine en même temps de l'audit, puisque tu vas chercher la source de ces coût cachés par des formulaires, de la documentation, et des entretiens et avec des cadres, et avec des ouvriers... et en 2ème lieu tu vas quantifier ces coûts par la mise en place de petits tableaux de bord sur excel, et finalement tu vas proposer un Plan d actions...

C est un vrai challenge, dans la mesure où tt le monde doit collaborer avec toi (et donc tu dois avoir carte blanche d'un haut responsable : le DAF) et c'est une mission qui sort de l'ordinaire... bref j ai jamais été aussi motivé pour l accomplir..

Peut être que t as pas assez de temps pour cette année, mais ça te fera un bon, m^me très bon challenge l année prochaine inchallah...

Tu vois, qd on est correcte avec les lauréats...ils deviennent trop sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Massinissa
Super-Ancien



Nombre de messages : 94
Age : 47
Date d'inscription : 06/04/2006

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyDim 20 Aoû - 9:42

Nazha Bj,

Ce que je peux te proposer aussi, c’est d’identifier un process ( General Accounting, Financial Reporting, Stock Accounting, Fixed assets, Sales, Salaries & Wages, …). Il y a plusieurs méthodes de « Scoping », tu peux choisir la plus conventionnelle : tu prends la dernière balance tu fais une consolidation à 3 chiffres et tu choisis les comptes les plus importants en solde final et ou en mouvement de l’année… dela tu entame la phase « Documentation » qui consiste à faire un narratif détaillé du process Qui fait quoi à quel moment et comment… ? (à ce niveau tu peux ajouté un flow chart pour synthétiser …), en parallèle, tu devras identifier tous les risques liés au process et les différents contrôles palliatifs, au final tu auras une « Matrice » avec les risque identifiés et les différents contrôles mis en place pour atténuer ces risques. Puis vient la phase « Assessment » : tu dois faire le fameux Walkthrough qui consiste tout simplement à prendre un cas réel (par exemple une facture de vente pour le sous process facturation) et vérifier la sincérité de la documentation ; ainsi que le Test plan qui consiste à identifier les tests que tu dois faire (pour les opérations journalières tu peux prendre 10 échantillons, 2 échantillons pour les opérations mensuelles, ….). Et c’est la phase « Testing », tu dois tout simplement mette en application ton test plan avec des échantillons réels… à ce stade tu constateras forcément des déficiences auxquelles tu proposeras des recommandations … en finalité tu peux synthétiser tous tes travaux sous forme d’une deficiency list ou tu auras les déficiences, l’action plan, le target resolution et l’impact of exception.
Ce n’est pas pour me répéter mais je pense que ceci pourrait faire aussi l’objet de ton stage l’année prochaine …

En fait, j’adore les Statistiques …
Revenir en haut Aller en bas
nezha
Super-Ancien
nezha


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : whitehouse
Date d'inscription : 12/07/2006

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyLun 21 Aoû - 10:15

je tiens a vous remercier de l interet q vous avez accorder a ma demande.
En ce qui concerne le modele socio_eco voudriez bien m eclaircir q signifie au juste "les coûts-performances cachés " et si vous avez tjrs trace de votre application accepteriez de me la passer.

Pr le processus si j ai bien compris ca ressemble a l élaboration d un manuel de procédure NON?? et svp est c bien SCOPING???
merci encore


ps: les sympas le sont par nature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.org
Massinissa
Super-Ancien



Nombre de messages : 94
Age : 47
Date d'inscription : 06/04/2006

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyLun 21 Aoû - 11:14

Pour plus amples informations tu pourrai faire une recherche sur le net sur la loi américaine dite « Sarbanes-Oxley », notamment à la section 404, qui exige des évaluations annuelles des systèmes de contrôle interne...
Revenir en haut Aller en bas
kamal guetta
3tik Bzaid
kamal guetta


Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : DARBIDDA
Date d'inscription : 12/05/2005

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyLun 21 Aoû - 14:57

La trace, tu la trouveras ds la bibliothèque...j ai absolument rien gardé des mes 5 ans à l encg, ni de mes 2 ans à l étranger sauf la méthodologie...

Coûts-performanes cachés : c est des coût qui ne sont pas détéctés par les systèmes classiques de compta... c est une sorte de coûts d opportunité...y a pas mal de documentation ds le web, essai dans google : Henri savall ; modèle socio-éco, coûts cachés... si je me rapelle bien,tu vas trouver toute la partie théorique d 'une thèse de doctorat...
Revenir en haut Aller en bas
nezha
Super-Ancien
nezha


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : whitehouse
Date d'inscription : 12/07/2006

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyLun 21 Aoû - 15:02

Merci beaucoup de repondre a mes interrogations
Et surtt de me donner de nouvelles idées j espere bien q on puisse en recevoir d autres
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.org
kamal guetta
3tik Bzaid
kamal guetta


Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : DARBIDDA
Date d'inscription : 12/05/2005

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyLun 21 Aoû - 15:09

t es entrain d animer un brainstorming ou koi ??? il fo faire un choix, tu vas commencer les cours en septembre ...
Revenir en haut Aller en bas
nezha
Super-Ancien
nezha


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : whitehouse
Date d'inscription : 12/07/2006

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyLun 21 Aoû - 15:14

de quel choix parlez vous Question Exclamation
ben pr les cours ca sera septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.org
kamal guetta
3tik Bzaid
kamal guetta


Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : DARBIDDA
Date d'inscription : 12/05/2005

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyMar 22 Aoû - 5:06

C est pas la peine de me vouvoyer ... je t ai dit qu il suffit d être courtois seulemnt... surtout avec les gens qui ne sont pas sympas par nature comme moi... afro
Revenir en haut Aller en bas
nezha
Super-Ancien
nezha


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : whitehouse
Date d'inscription : 12/07/2006

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyMar 22 Aoû - 14:50

le pb avec vous c que -si vs le permettez bien sur j espere q vs ne le prendrez pas mal!!!-VOUS NE REPONDEZ jamais aux demandes ou questions mais vous PARLEZ!!!!

Merci
Cordialement
Nezha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.org
kamal guetta
3tik Bzaid
kamal guetta


Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : DARBIDDA
Date d'inscription : 12/05/2005

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyMer 23 Aoû - 3:36

C'est ce qui fait la différence entre un étudiant et un lauréat... un lauréat fait répondre les lauréats à ses interrogations alors qu un simple étudiant ne les fait que...MARRER Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nezha
Super-Ancien
nezha


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : whitehouse
Date d'inscription : 12/07/2006

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyMer 23 Aoû - 16:04

Je prefere me marrer q d avoir des réponse sans signification
le rire est mieux

Bon je laisse tomber j abondonne!!!

Cordialement
Nezha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.org
kamal guetta
3tik Bzaid
kamal guetta


Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : DARBIDDA
Date d'inscription : 12/05/2005

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyJeu 24 Aoû - 3:50

T as assez d'éléments et aussi peu de temps pour prendre une décision concernant le sujet de ton stage...

Bonne chance, ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
nezha
Super-Ancien
nezha


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : whitehouse
Date d'inscription : 12/07/2006

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyJeu 24 Aoû - 13:45

ah ca
je le sais
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.org
kamal guetta
3tik Bzaid
kamal guetta


Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : DARBIDDA
Date d'inscription : 12/05/2005

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyVen 25 Aoû - 3:23

Apparement je t es vexé là... Je voulais simplement te montrer que la gestion du temps est aussi importante que le reste... le respect des deadlines est crucial dans un monde comme le notre... On est fin Août, tu vas finir ton stage grand max fin septembre, et tu demande encore des thèmes pour ton stage... Venant d'une fille en 3ème année gestion de l ENCG Settat, ça m a paru un peu bizarre c est tout... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nezha
Super-Ancien
nezha


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : whitehouse
Date d'inscription : 12/07/2006

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyVen 25 Aoû - 13:47

c pas n importe quelle fille Mad je me vexe pas ne vs inquiétez pas
je sais me debrouiller et pr la lecon de gestion de temps ne vs en faites pas pr moi c mon truc la gestion du temps
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.org
Fatizou
Super-Ancien



Nombre de messages : 33
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 03/07/2006

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyDim 27 Aoû - 5:38

Effet Wahabi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nezha
Super-Ancien
nezha


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : whitehouse
Date d'inscription : 12/07/2006

el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help EmptyDim 27 Aoû - 5:39

Bravo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.org
Contenu sponsorisé





el7a2ouni I need ur help Empty
MessageSujet: Re: el7a2ouni I need ur help   el7a2ouni I need ur help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
el7a2ouni I need ur help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Lauréats de l'ENCG Settat :: Coin Carrieres :: Etudes-
Sauter vers: